Critique de Isaya

Pour la fan absolue de la série que je suis, quel plaisir de retrouver l'univers d'Hero Corp sur papier !
HC, c'est d'abord une série française, basée sur l'univers des comics américains, avec aux commandes l'excellent Simon Astier. Deux saisons au compteur pour le moment, la troisième dans les starting-blocks depuis peu après des angoisses d'arrêt de la prod (merci les fans !), des répliques à l'humour tordant et une intrigue arrêtée sur un grand point d'interrogation !

Avec la BD, on plonge dans les origines de l'histoire. C'est à Montréal dans les années 1980 qu'on retrouve la génération précédente de super-héros (ceux qui n'étaient pas encore des super loosers) et qu'on en apprend un peu plus sur l'histoire de la firme, et sur l'histoire familiale et personnelle de John. Juste de quoi soulever de nouvelles questions !
On retrouve à l'écrit le style décapant des dialogues de la série, et c'est un régal. Mais le vrai plus du comic, c'est l'illustration : très colorée, aux traits assez durs, elle permet d'identifier tous les personnages tout en se détachant des traits et des silhouettes des acteurs.
Le seul point faible à mon avis : l'intrigue, qui manque un peu d'épaisseur par rapport aux épisodes télé. Mais les dialogues et les relations entre les personnages la compensent aisément.