Critique de levri

levri
24 décembre 2018
Lorsque Nikki arrive dans le club de foot de Manchester, wade, le capitaine de l'équipe ne peut plus le quitter des yeux, officiellement il est hétéro, tombeur de ses dames, mais chez lce n'est que pour son image publique, si importante. Et Nikki pourquoi est-t-il muté en pleine saison ? lui aussi semble intéressé par Wade.
Le monde du foot professionnel est un monde spectacle où tout n'est que superficialité destiné à éblouir les foules et rapporter un maximum d'argent, les joueurs sont des "affiches" et doivent être virils et machos, il ne semble pas y avoir de place pour l'homosexualité dans le championnat, Wade et Nikki doivent décider s'ils vont continuer à mentir ou s'ils veulent s'affirmer.

Les auteures semblent s'être assez bien documentées sur le foot, cependant la vision qu'elles en restituent est d'avantage extérieure et superficielle que vécue et vue de l'intérieur, lorsque le cadre d'une histoire a de l'importance je préfèrerais que ce soit pertinent et instructif. de plus à mon goût il y a trop de scènes de sexe assez répétitives, parfois la suggestion serait plus parlante que des descriptions cliniques stéréotypées.

Même si l'écriture est un peu un peu sèche, pas très fluide, ce roman reste agréable et facile à lire, bien qu'il soit desservi par quelques longueurs et répétitions. Un roman lisible et qui plaira à celles et ceux qui veulent s'initier au monde du foot vu d'une manière simpliste ou qui apprécient les scènes de sexe à répétition …