Critique de tchouk-tchouk-nougat

Emily est plus que décidée de retrouver le dernier homme responsable de cette terrible soirée il y a 15 ans, où elle a perdu sa mère. Elle sait désormais que cette dernière a survécu mais qu'elle n'a jamais cherché à la retrouver. Emily qui a tant souffert est en colère et veut des réponses coute que coute, et le dernier à pouvoir les lui fournir est devenu président des Etats-Unis.

Ce tome 5 clôture donc cette série de western féminin particulièrement dynamique et bien documentée. En utilisant nombre de lieux et faits réels, Laurent Astier construit petit à petit une histoire de vengeance qui se mut en quête de famille et de réconciliation.
Il y a beaucoup de rebondissements, c'est parfois rocambolesque ou tirée par les cheveux mais le suspense est là et on s'est attachée à Emily. de plus on ne s'ennuie jamais et la fin arrive à donner une conclusion à cette histoire. Il y a bien certains points dont je n'ai pas trouvé mon compte d'explication. Comment et quand l'oncle d'Emily s'est retrouvé à être au courant des machinations de Liberty, sa soeur, et de William, le président. D'où vient l'indien et pourquoi travaille-t-il pour la mère d'Emily? D'où vient le surnom de la Venin ? Des questions qui resteront sans réponse mais l'ensemble tient vraiment ses promesses.
Le dessin nerveux n'est pas toujours parfait mais il a du punch, une expressivité à propos et n'oublie pas les détails des arrières-plans.