Critique de belette2911

Dernier tome et clap de fin pour la vengeance d'Emily, surnommée "La Venin". Si j'avais eu quelques soucis avec les premiers tomes, que je trouvais foutraque suite aux nombreux flash-back qui les parsemaient et qui n'étaient pas dans l'ordre, ce qui donnait une vision d'ensemble assez confuse.

Il y avait aussi beaucoup d'action dans les premiers tomes, et parfois, cela donnait l'impression que le scénario était moins travaillé.

Je révise mon jugement avec ce dernier tome, qui clôt le tout et pas de la manière que je pensais. Que du contraire ! C'est bien mieux ainsi parce qu'au moins, c'est inattendu, autant pour les lecteurs que pour Emily.

Par contre, on a tout de même un peu trop de rebondissements, ce qui donne un final un peu rocambolesque à cet album… Trop de retournements de situations nuisent au récit. Ne sucrons pas le sucre. Tout se précipite, aussi, afin que rien ne soit omis. Il restera tout de même quelques questions sans réponse, notamment avec certains personnages (ou alors, j'ai loupé les réponses, cachées dans le récit, les multiples flash-back).

Malgré tout, je termine cette série avec un bon sentiment général, particulièrement parce qu'elle a mis en scène une femme, ce qui, dans les westerns, est plus rare. C'était original, dynamique, survolté et les récits de vengeance, ça marche toujours !

Une bonne série western à découvrir. Pas dans les meilleures, mais pas dans les plus mauvaises non plus.

À découvrir si vous aimez le genre ou que vous désirez voir une femme mise à l'honneur (et une qui n'a pas froid aux yeux, ni ailleurs).