Critique de Bullesetperles

"L'exode de Dân" est un récit poignant qui nous plonge dans l'exode des boat people en 1979 à travers les yeux d'un jeune vietnamien de 10 ans embarqué un soir en toute hâte par sa famille en quête de liberté.
L'autrice tisse habilement une histoire captivante et sans fioritures inspirée de faits réels, soulignant les défis et les émotions vives de ce périple tumultueux et terriblement dangereux vers la terre promise : la France.

L'écriture est sensible et donne vie à chaque étape du voyage, laissant une empreinte durable d'humanité sur le lecteur, rappelant la force de l'amitié, du courage et de l'espoir même dans les circonstances les plus désespérées.

Un roman bouleversant et très émouvant qui fait malheureusement encore et toujours écho aujourd'hui. Un livre à glisser entre toutes les mains des jeunes et des moins jeunes pour un monde plus humain et empreint de solidarité face au drame des réfugiés.