Critique de GeraldineP

Michèle Astrud nous embarque dans un futur indéterminé dans lequel vivent Laura et Anthony. Il s'agit d'un futur dans lequel une société ultra policière voir dictatoriale a colonisé l'espace. Notre planète ne ressemble plus du tout à ce qu'elle est aujourd'hui, notamment du fait du réchauffement climatique.
Laura et Anthony sont jeunes et rêvent tout deux de devenir soldat d'élite, même s'ils savent qu'un seul des deux pourra atteindre ce rêve. C'est Laura qui aura cette chance, pendant qu'Anthony devra passer sa vie à l'attendre, tout en profitant des avantages d'être le mari d'une femme soldat d'élite.
Dans une première partie, nous verrons tout à travers les yeux d'Anthony et dans une deuxième partie ce sera à travers les yeux de Laura.
Dans ce texte l'autrice nous fait réfléchir sur tout un tas de sujet d'actualisation : jusqu'où peut-on modifier les performances humaines grâce à des implants, comment un couple qui se retrouve très souvent séparé, peut-il survivre mais il y a également des questions écologiques.
Un texte addictif qui pose des questions sur le monde d'aujourd'hui.