Critique de enairolf

L'étrange Noël de Monsieur Jack est un de mes Disney préférés. Cette oeuvre de Tim Burton est tellement incroyable! Bien qu'en étant petite j'avais tout de même assez peur de ce dessins animé. Je le trouvais horrible, mais vraiment j'étais effrayé par tous ces personnages, je pense même que j'ai du en faire des tas de cauchemar! Non mais franchement il faut bien avouer que pour des enfants c'est limite limite quand même, c'est une oeuvre assez spéciale mais oh combien incroyable. Mais ça je m'en suis rendue compte des années plus tard haha.

J'ai trouvé ce manga sur Vinted et j'avais terriblement envie de le lire. J'avais tout de même un peu peur de voir l'adaptation en manga mais je ne suis pas déçue. C'est très fidèle au dessin animé et c'est un vrai plaisir de voir cette histoire en manga. Bien que les dessins soient très fidèles, on sent tout de même qu'il manque la petite touche de Tim Burton. Mais c'est tout de même très fidèle à ce que l'on connaît dans le dessin animé. L'histoire l'est également. On voit bien que tout n'y est pas à l'identique mais en même temps c'est un peu compliqué de tout retranscrire. Malgré ça, cette adaptation est vraiment parfaite et fidèle.

D'ailleurs, cette adaptation est elle même fidèle au film, ça fait un bon moment que je n'ai pas vu le dessin animé et me replonger dans cette histoire que j'aime tant m'a fait tellement plaisir. Jack Skellington est un de mes personnages préférés de Disney. Lui et Sally sont un de mes couples préférés. Et cet univers est également un de mes préférés. Et retrouver ça sur papier ça rend vraiment bien. Ce fut une lecture qui m'a rappelé de nombreux souvenirs d'enfances. le genre de lecture qui fait du bien.

Ce manga n'est pas une nouveauté, bien évidemment puisqu'il s'agit d'une adaptation mais étant une énorme fan de Disney, je ne pouvais passer à côté. C'était une lecture très plaisante qui m'a rendu nostalgique. Cette lecture m'a vraiment donné envie de me regarder encore une fois le dessin animé. Retrouver Jack & Sally ou encore Am Stram & Gram que j'aime tellement, un vrai bonheur. Si vous êtes fan de cette merveilleuse oeuvre de Tim Burton et que vous aimez lire des mangas, ce one shot sera conquérir votre coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..