Critique de amel33

Trois relations : une amitié - un amour passionnel - un amour destructeur , une seule combinaison possible, laquelle ?

Deux drames se jouent au coeur de ce magnifique roman.

L'auteur ne nous livre pas une mais trois histoires : une histoire abrupte et douloureuse où l'amour vous enchaine à l'autre quoiqu'il arrive, un amour passionnel qui peut conduire à la folie, et une amitié qui fait rêver.

Des personnages hétéroclites pour ce trio magique: une timide que l'on a envie de secouer, une angoissée qu'il faut réveiller et une déjantée qu'il faut sauver. Un trop plein d'émotions pour moi durant cette lecture qui ne m'a pas permis d'apprécier les scènes plus joviales, plus tendres, parce que la profondeur de l'histoire prenait le pas sur le reste, une histoire qui n'a pas cessé de me bouleverser et ne m'a pas permis d'échapper à mes larmes.

Un premier amour qui dure toujours pourrait être le fil conducteur de ce roman. le premier couple est le couple idéal où un regard suffit à la compréhension, c'est le duo dont chacun rêve, un couple complice et harmonieux, un amour qui vous pousse vers la folie quand un drame survient. le second couple n'est pas, les personnages se cherchent mais ne se trouvent pas, ce qui m'a frustrée et m'a empêchée de déterminer ce qui m'avait le plus gênée: accepter une vie de façade ou l'attente désespérée de l'être aimé.

Une lecture chargée en émotions, parfois trop, mais qui mérite toute l'attention du lecteur, une superbe romance pour cette équation à trois inconnues, une relecture s'impose pour approfondir et apprécier d'avantage la qualité de l'oeuvre.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..