Critique de KeiraSnape

Reçu dans le cadre de Masse Critique !

Il s'agit d'un roman assez cours (moins d'une cinquantaine de pages) qui se déroule à une vitesse folle !
La lecture est très très rapide, le style est simple, très très fluide et il ne m'a pas une seule seconde laissé le temps de souffler mais le jeune garçon dont il arrive tout un tas de péripéties n'a pas non plus le droit de souffler le pauvre…
En effet, la ponctuation est pratiquement inexistante ce qui fait que même si on a envie de décrocher un moment, on ne peut pas, il n'a pas moyen de s'arrêter à un point avant parfois plusieurs pages… Cela m'a un peu gênée et j'ai du quitter le jeune héro à ses ennuis sans pouvoir finir une phrase puisqu'elle était interminable.

Malgré ce point négatif, je ne peux avoir qu'apprécié cette lecture.
On s'attache à cet adolescent qui est balloté d'une aventure à l'autre sans pouvoir se reposer ne serait-ce qu'un petit moment. Et tout cela à cause de sa maman !

L'humour est présent à chaque page de ce roman, le texte en est hilarant, captivant et très original !

Je le recommande aux jeunes et aux moins jeunes qui l'apprécieront que ce soit pour ce coté aventureux et hilarant.

Un vrai moment de plaisir.

Merci aux éditions du ROUERGUE et à Babélio pour ce partenariat !