Critique de Poniel

Nous avions tellement aimé le premier à la maison que ce n'était qu'une question de temps avant que je me procure le deuxième !

J'avais peur d'être déçu, tellement le premier était impressionnant : il n'en est rien. Je dirais qu'il est peut-être un tout petit cran en dessous par rapport au premier, mais bon, 4,5/5 au lieu de 5/5, c'est vraiment un tout petit cran. J'ai juste trouvé les mécanismes - bien que nombreux et super pour les enfants (et les adultes !) - peut-être un peu moins impressionnants.

Dans ce second livre, la reine imagine des contrés lointaines qu'elle rêve de visiter, et crée ses robes en fonction. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi la reine ne voyageait pas directement dans ses pays... mais bon, pourquoi pas, et cela ne dérange pas la lecture des enfants.

Les illustrations et les mécanismes sont de toute beauté, le texte est toujours aussi bien écrit. Bref, encore une magnifique découverte que cet album. Je me demande bien si la reine aura encore d'autres idées de robes à l'avenir...