Critique de JessSwann

Lu en avant première, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un thriller young adult écolo. Les personnages sont attachants de l'étrange Corail en passant par Esteban, Lily et Rive ! L'histoire s'installe progressivement et l'alternance de focalisation entre les personnages permet à l'auteure de nous distiller les informations peu à peu. La manière dont elle oppose nature et technologie est également bien pensée même si la technologie peut se mettre au service de la nature (par exemple la création du forum). Je ne peux pas en dire plus sur l'histoire pour ne pas spoiler (même si c'est un réédition) mais j'avoue être séduite par ce premier tome et par la manière dont l'auteure pose son histoire et l'installe peu à peu

Ce que j'aime : l'histoire, originale, et le personnages attachants

Ce que j'aime moins : j'aurais apprécié encore plus d'explications de Guillaume avec les références mythologiques

En bref : Un excellent premier tome qui campe les bases d'une dystopie young adult écolo et engagée

Ma note

8/10