Critique de ADAMSY

Quelques pages pour s'imaginer ce monde futuriste dans lequel chacun est connecté en permanence à une machine, Interfeel. Celle-ci leur permet de percevoir les émotions des autres. On comprend alors les habitants tentent de refouler leurs émotions, ceci afin de vivre dans un monde plus paisible. Un professeur de philosophie va tenter de démontrer à sa classe qu'ils ne sont finalement plus libres. Son moyen est peu ordinaire, il se défenestre. Restant en vie, il est dès lors considéré par les forces spéciales comme un terroriste refusant ce monde organisé. Nathan est l'un de ses élèves et avec son groupe d'amis, il espère pouvoir sauver son professeur. Commence pour eux une nouvelle vie où le dépassement de soi est de mise. Et derrière tout cela, évidemment, transparaît une espèce de dictateur qui nous révèle les dangers de la machine. J'ai été agréablement surprise par la fin de ce premier volume et compte bien acheter le second volume qui vient de paraître.