Critique de mimouski

Pas mal du tout ! C'est trépidant, bien écrit et ça se lit vite. Ce monde futuriste est diablement réaliste d'un point de vue de la société et des sentiments. L'auteur a su développer son monde en mêlant philosophie, innovation et l'Humain. J'ai eu la chance de participer à la rencontre auteur organisée par Babelio mais malheureusement je n'en étais qu'à la moitié du roman. Je ne fais donc pas partie des personnes qui ont cru que l'histoire n'allait peut-être pas se poursuivre. Il s'avère qu'Antonin Atger est bien parti pour en faire au moins 3 des volumes et qu'il a déjà en tête la fin vers laquelle il veut nous mener !
Au début, j'ai eu un peu de mal à situer les personnages, un effet de trop d'un coup dès le premier chapitre et puis, c'est parti en fanfare. C'est tellement immersif que j'ai senti rapidement le twist que l'auteur allait donner pour éveiller les sens et les consciences ! C'était génial comme sensation de plonger dans le vide avec Nathan, un jeune lambda sans problème s'éveillant au monde et aux autres. Il y a parfois eu des longueurs mais rien qui ne puisse altérer le rythme car on ne s'ennuie jamais. le 2 est sorti en ce début d'année 2020 en grand format. Il sera sur les autres personnages dont j'ai hâte de découvrir la réelle personnalité sans Interfeel et sans Opale. Je vais ainsi patienter pour le format poche bien plus pratique dans le sac ;)