Critique de abtexo

Interfeel a su être l'un de mes pires romans lu jusqu'à aujourd'hui.

Le point positif - la couverture. Elle est magnifique, et celle du second tome l'est tout autant.
C'est le premier truc qui m'a attiré dans ce roman.

L'idée et le résumé d'Interfeel étant intriguant, mais l'histoire a été très très longue à lire. Je le sortais de mon sac comme une obligation, un supplice, avec une envie de passer à autre chose très forte. En général, ce n'est pas bon signe.
Mais l'histoire est molle, la plume me semble sans vie, très fade. Pourtant, il y a de l'idée.

Interfeel, c'est un livre sur un futur qui pourrait être proche. Tout le monde voit les émotions de ses voisins grâce à une Opale, qu'aucun habitant ne quitte, sauf un groupe qui est une exception.
Et nous, lecteur, on suit surtout un garçon fade comme pas possible, qui a l'air idiot tellement il ne connait rien à la vie de 2020. Je veux bien que ce soit le passé et qu'il en soit loin, qu'avec l'Opale il n'y ait plus cet apprentissage, mais quand même, il a l'air vraiment con.
Les personnages secondaires sont tout aussi moyen, et ça a un gros manque d'intérêt et de simplicité. On nous envoie dans un monde déjà construit sans grande explication, sauf 3 pages vers la fin où d'un coup on nous bombarde au sujet d'une guerre passée, des Opales etc.

Bref, je déconseille.
En plus je croyais que c'était un one-shot. Et non. :')