Critique de celine13120

Impossible de vous résumer l'histoire c'est impossible car tout s'entrecroise et s'entremêle pour notre plus grand bonheur de lecture... comme pour ses autres romans l'écriture de kate atkinson est fluide, magique et légère, c'est une vraie expérience de lire un de ces romans et j'aime particulièrement ce personnage de Jackon Brodie, la quintessence du privé anglais de mon point de vue. Et l'humour mais quel humour j'adore !
Ce tome peut être lu indépendamment des autres mais il est plus plaisant de les lire dans l'ordre. Ce sont des sortes de romans policiers mais sans l'être vraiment, quoi que...
Je ne peux que recommander de lire ces oeuvres car à chaque fois je suis estomaquée par la qualité de l'écriture, la trame de l'histoire et par l'amour de l'autrice pour ces personnages.
Je vais regarder la série "Brodie" car je viens de découvrir qu'elle existe, je doute qu'elle soit à la hauteur des romans mais sait on jamais ...
ps : à chaque page j'ai eu envie d'extraire une "citation" tellement elles sont parfaites mais 250 citations c'est une peu trop non pour un seul roman, Babelio, non ?
ps2 : et je me dois de rajouter que son roman "A quand les bonnes nouvelles" a été un de mes plus grands plaisirs de lecture !