Critique de mylena

Encore un volume de cette collection consacré aux temples égyptiens, mais il y en a tant … Cet ouvrage s'achève par un chapitre qui donne quelques explications sur les techniques de construction égyptienne. le premier chapitre nous présente le temple de Deir el-Bahari, le temple d'Hatshepsout, la seule femme pharaon. Ensuite nous voyons le sauvetage d'Abou Simbel, puis nous découvrons le Ramesséum, les temples de Soleb et de Sedeinga. Dommage que tous ces temples ne soient pas situés sur une carte. Nous continuons avec le temple d'Osiris à Abydos et celui d'Isis à Philae, le temple d'Horus à Edfou et bien d'autres temples encore. Sans carte et sans chronologie, le choix et l'ordre de présentation des temples semblent arbitraires. C'est un peu dommage. L'avant-dernier chapitre est plus original car consacré à la période gréco-romaine (par contre je ne vois pas le lien entre la description d'un fortin romain et les temples!) Reste que les illustrations sont toujours superbes et que je ne me lasse pas de découvrir les merveilles de l'art égyptien.