Critique de Viracocha

C'est très intéressant. On apprend beaucoup de la vie de Gandhi, de ses proches et du contexte géopolitique dans lequel il a vécu. On n'est pas seulement cantonné sur son existence et sa philosophie. Mais cela fait très universitaire, comme si on nous bourrait le crâne d'informations, de faits historiques, de dates, de lieux, et une multitude de noms et de personnages. de plus, cela reste des écrits très subjectifs venant de quelqu'un qui ne l'a pas connu dans son intimité puisqu'il n'était qu'un enfant lorsque Gandhi fut assassiné. Pour ma part, sa lutte spirituelle a bien plus d'importance que les combats politiques qu'il a menés. Attali aurait pu s'attarder avec plus de doigté sur l'euthanasie, le végétarisme ou le rejet du consumérisme. Il ne s'est pas servi de Gandhi pour étayer sa propre réflexion mais nous relate sa vie comme pourrait le faire une encyclopédie. Cela dit, cela reste très intéressant quand on en sait peu sur lui et on en apprend beaucoup sur l'Inde de l'époque.