Critique de unlivrealaplage

J'en avais beaucoup entendu parler et surtout par rapport à la série (que je n'ai pas vue mais qui a l'air super intéressante) alors j'ai voulu lire le roman, mais pour moi c'est tout simplement trop mou, beaucoup trop de descriptions, peu d'action. J'ai lu environ 150 pages et je ne voyais tout simplement pas où le roman voulait aller, il n'y a pas vraiment de but. Je trouve qu'il est très déstructuré et cela n'aide pas à la compréhension. On parle du moment présent puis elle évoque un souvenir passé sans trop de détails puis on revient à la réalité en enchaînant sur autre chose c'est vraiment désagréable.

Le résumé a pourtant l'air attirant et l'histoire engagée, car même s'il s'agit d'une dystopie sur une société future, on grossit les traits mais on parle bien de la place des femmes dans la société et c'est ça que j'ai trouvé intéressant, car il traite également de la liberté, du pouvoir et de la religion, ce qui m'a laissé penser au début que c'était un roman sur une époque passée mais pas du tout !

Je ne sais pas si je reprendrais ma lecture mais je regarderais peut-être la série pour me donner envie de reprendre le livre car l'histoire me paraît quand même forte et puissante. Certains d'entre vous m'ont dit que la série était pas mal, et que le tome 2 du livre est plus intéressant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..