Critique de Leslivresdelecturine

C'est dommage, je n'ai pas trop aimé ce livre. Je ne vais pas m'appesantir dessus mais je pense que cela est en grande partie dû à la série. Je m'explique : j'ai beaucoup aimé la série télé diffusée par Hulu/OCS avec la géniale Elisabeth Moss, et face à tant de level, j'ai trouvé le livre incroyablement fade. Je n'ai pas compris le principe d'alternance entre passé et présent, très flou dans le livre, ni apprécié la façon de s'exprimer ou de raconter de la narratrice à la 1ère personne. C'était donc assez laborieux d'avancer dans le livre... D'autant plus que l'histoire et les enjeux m'étaient déjà connus, alors il n'y avait pas vraiment d'étonnement ou de surprises. Pour le coup, j'ai trouvé la série plutôt en adéquation avec le livre, tout en lui donnant plus d'ampleur.

J'ai fini par le livre en diagonal mais ce fut plus barbant qu'autre chose.
L'avantage, c'est que je me suis rendue compte que j'avais une moitié de saison de la série en retard, alors je m'y suis remise haha !

Je suis en effet perplexe au vu de la publicité qu'Emma Watson en avait fait à l'époque...
Lien : https://www.instagram.com/p/..