Critique de KotolineBastacosi

C' est parce que j'ai adoré la série télévisée, avec des jeux d'acteurs remarquables, des rebondissements, des scènes que j'aimais repasser maintes et maintes fois, parce que j'ai ressenti quantité de sensations différentes empathie, crainte, et amusement aussi parce que c'est avant tout une fiction plus exactement une dystopie.
C est pour ces raisons et j'en passe, que j'ai voulu lire le roman d d'Atwood.
Mais dès les premières pages, hélas ! grande déception due au style narratif de l'auteur, plat, convenu, froid aussi, voire oral.
Je ne sais si la traduction a porté préjudice au texte, mais qu'importe. Je n'ai pas accroché du tout et je sais que beaucoup de lectrices ont partagé mon avis.

Ce n'est pas le côté féministe qui m'a intéressée, car je ne suis pas féministe et moins encore néo féministe quand on sait où mènent ces excès. Je suis tout simplement dans la norme et le bon sens.

Je déconseille même cet ouvrage aux véritables adorateurs de la littérature pour qui le style importe avant toute chose.
Il faut rester sur les bonnes impressions de la Série.
Mais à chacun ses choix
Je précise cependant que c'est un roman qui est davantage lu par les femmes que les hommes, ce qui n'est pas un signe d'intelligence ni d'impartialité.