Critique de lecture_matinale

Dans cet opus, on retrouve Mike Logan, le héros récurrent d'Alexis Aubenque. Mais, dans cet ouvrage, il n'est pas sur le devant de la scène et son épouse Hurley, a un rôle très secondaire. C'est la grosse différence entre la première trilogie "River Falls" où les personnages principaux et pivots sont Mike et Hurley, et cette trilogie "Nuits noires à Seattle". J'ai eu beaucoup de mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. Dès le début, il y a un meurtre et on comprend très vite qui l'a commis et pourquoi, cette première enquête qui se déroule sur une bonne moitié du roman ne présente pas un grand intérêt.
Heureusement, la deuxième partie du roman relance l'intérêt avec une grave agression sur un des personnages principaux et là on va avoir droit, enfin, à quelques rebondissements. La fin est assez réussi et sauve ce récit. Je reste, malgré tout sur une impression très mitigée pour un récit quelque peu décousu.
Quant au sujet développé, c'est une enquête dans le milieu des hypers riches et toutes ses déviances. L'auteur est sans pitié dans sa description, certains personnages sont odieux et les déviances sont plutôt bien traitées. Cependant, on a droit à quelques clichés par toujours opportuns
En conclusion, c'est une lecture qui me laisse un arrière goût même si très sincèrement j'ai passé un bon moment. J'espère que les deux autres tommes de cette trilogie seront d'un meilleur niveau. C'est une lecture facile, légère pour l'été mais il ne faut pas en attendre autre chose de mon point de vue.