Critique de tousleslivres

Les Enfants de Marie est sorte de secte chrétienne traditionaliste. Ils vivent un peu comme les Amishs, sauf qu'ils ne refusent pas la modernité totalement, ils ont tout de même un téléphone portable, presque toute l'histoire tourne auteur de cette secte. Mike Logan, le shérif de River Falls et son équipe ils doivent enquêter sur le meurtre d'un adolescent, retrouvé dans une cabane de chasseur. le principal suspect est un jeune homme qui va se faire percuter par un camion, il est recouvert de sang cela laisse présager une résolution de l'affaire rapide. En effet le shérif arrête le suspect très rapidement, mais il va s'avérer que tout est aller trop vite, à quelques semaines de Noël, une grande enquête va s'ouvrir. Elle va mettre à nu plusieurs histoires qui s'imbriquent et qui vont n'en faire qu'une à la fin.
Mais tout va basculer quand le principal suspect s'accuse du meurtre de son camarade, avant de revenir sur son témoignage et d'avouer son homosexualité. L'adolescent a-t-il été tué par un pédophile notoire ou par sa petite amie jalouse ???

J'ai trouvé les personnages très intéressants entre le shérif Mike Logan et son amie profileuse Hurley, puis la journaliste fouineuse Callwin et enfin la Margareth.Le principal suspect est un jeune homme qui va se faire percuté par un camion, il est recouvert de sang, il fait un coupable idéal. En effet le shérif arrête le suspect très rapidement, mais il va s'avérer que tout est aller trop vite et à quelques semaines de Noël, une grande enquête va s'ouvrir. Elle va mettre à nu plusieurs histoires qui s'imbriquent et qui sont n'en faire qu'une à la fin, le tout autour du sujet de homosexualité d'un membre des Enfants de Marie.
J'ai trouvé les personnages très intéressants, entre le shérif Mike Logan et son amie profileuse Hurley, puis la journaliste fouineuse Callwin et enfin la Margareth.
Mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire, et je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu deux autres tomes « 7 jours à River Falls » et « Un Automne à River Falls » pour lire ce 3ème. J'ai trouvé ce livre rapide, malgré que par moment j'ai perçu quelques toutes petites longueurs. Les chapitres sont rapides et le fait qu'il y ai toujours en arrière plan l'histoire de « Simon Beaver » donne envie d'aller à la fin pour connaître la finalité de tous ces histoires différentes, qui, comme je le disais plus haut, vont finir par une seule et même fin..