AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de natha


natha
04 septembre 2014
À la suite d'une déception amoureuse, Veronica décide de refaire sa vie en Italie et de panser ses blessures. Elle y rencontre le beau et mystérieux Mario. Leur vie est merveilleuse et c'est sans hésitation qu'elle accepte de l'épouser. Seulement, son monde bascule le jour où Mario décède subitement.

Complètement anéantie, Veronica rentre en France auprès de sa famille. Malgré le soutien de son entourage, Veronica n'arrive pas à faire son deuil et s'enfonce un peu plus de jour en jour. Cristiano, son frère, l'oblige à consulter un psy dans l'espoir qu'elle parvienne à refaire sa vie. Seulement cela n'est pas si facile, surtout quand Veronica revoit son premier amour Damien, et qu'il lui annonce ne l'avoir jamais oublié. le revoir la replonge dans des souvenirs douloureux, trois ans plus tôt, lorsque Damien était tout pour elle. Veronica va devoir réfléchir et faire des choix.

Ce roman nous parle de la douleur de perdre un être cher, de la reconstruction de soi après un tel drame. Mais également d'amour et surtout du « premier amour », celui que l'on n'oublie jamais.

Grâce à la légèreté de sa plume, Emmanuelle Aublanc nous emmène dans une histoire forte en émotions, qui nous prend aux tripes. (D'ailleurs, je vous conseille d'avoir des mouchoirs à portée de mains lors de votre lecture).

J'ai passé un moment de lecture inoubliable, les personnages m'ont totalement envoûtée . Ce roman est un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}