Critique de Galli88

Le livre nous raconte l'histoire de Véronica , une jeune femme partie travailler en Italie après une déception amoureuse. Elle y fait la rencontre de Mario et tombe amoureuse de lui. Il mène le parfait amour et vont jusqu'à s'unir. Mais un jour, tout son bonheur s'effondre lorsqu'elle apprend que l'amour de sa vie est mort. Elle est contrainte par sa belle-mère de rentrer dans sa famille à Lyon. Anéantie, Véronica s'enfonce de jour en jour et n'arrive pas à faire son deuil. Son frère décide donc de réunir tous les amis de Véronica afin de lui montrer que tout le monde l'a soutient. Mais dans ses amis se trouvent Damien, son ex petit ami. Comment arrivera t-elle à surmonter sa peine? Quels sentiments viendront à la tourmenter suite à l'apparition de Damien?

Tout d'abord Waouh, c'est un livre plein d'émotion. Je ne m'attendais vraiment pas à cela mais je ne suis pas déçue. Par où commencer??? Bon je vais d'abord vous présenter quelques personnages de ce roman.

On retrouve Véronica. Comme dit plus haut, elle perd ce qui lui était le plus précieux. On l'a voit souffrir et on a mal pour elle. C'etait une femme qui croquait la vie à pleine dents mais depuis cet évènement, elle ne croit plus en rien. Bon c'est normal vu ce qu'elle traverse. Malgré tout elle va se battre pour essayer de remonter la pente.

Damien est le meilleur ami de Cristiano, le frère de Véronica. C'était un coureur de jupon mais il a réussis à se stabiliser et s'est mis en relation avec Adeline, une mère célibataire.

Cristiano est donc le frère de Véronica. Avant son départ d'Italie, il était très proche. Cristiano était le grand frère protecteur. Cependant, après son départ, leur relation a changé mais Cristiano sera toujours là pour sa petite soeur.

Bon voilà la description des 3 personnages principaux. Maintenant parlons de l'histoire : j'ai tout simplement adoré. Déjà ça se passe à Lyon ! Je connais très très bien cette ville pour y avoir habitée à côté. Cela m'a permis de pouvoir vraiment intégrer les personnages à l'histoire. de plus, j'ai aimée y retrouver des petites anecdotes sur certain endroit comme sur le Parc de la Tête d'Or.

A part cela, l'histoire est prenante. Au début, j'ai eu un peu de mal, je n'étais pas à fond, j'avais peur de m'ennuyer. Alors là, j'ai vite changée d'avis. Je ne pouvais plus quitter le livre (enfin ma tablette). Si vous voulez même une petite anecdote sur moi, mon mari m'a même engueuler comme une enfant car je lisais à table kiss.

L'auteur sait nous garder en haleine, on espère toujours que enfin ça va aller dans le bon sens mais non surtout à la fin. Ahahaha j'allais m'en arracher les cheveux. L'émotion est aussi au rendez-vous du début à la fin.

Lien : http://leslecturesdeladyfae...