Critique de LoupAlunettes

Il était énorme, son souffle emplissait la pièce plongée dans le silence et l'obscurité de la nuit.

Au murmure du vent, s'ajoutaient ses reniflements.

Tout est posé pour créer une ambiance inquiétante à hauteur de petit qui ne trouve pas le sommeil, le petit capteur de rêve en plus, induisant un lieu propice aux cauchemars.

La narration s'y mettant également dans ce partage de personnages, un grand frère prodiguant ses conseils à la petite soeur qui n'arrive pas à dormir.

Comment chasser ses propres cauchemars?

Claudine Aubrun et Magali le Huche nous placent réellement entre deux sentiments opposées, le frisson créé par l'atmosphère de dodo contrariée et l'allure incongrue du cauchemar du grand frère, contre toute attente amusante en y regardant bien.

Il est immense, certe,

noire comme le fond du placard, certain,

ses yeux brillent comme ceux du chat en opération nocturne et ses dents tombent comme la herse d'un château.

Et puis, il y a ce...slip que finalement nous apercevons, comment ne pas rire?

Et cette tête en forme de gros derrière qui couvre la totalité de la 1ère de couverture, à pouffer de rire.

C'est que l'on prendrait volontiers le rhume de derrière en tenue de slip, même pour un cauchemar.

Voici un récit pour dédramatiser, à conserver pour se donner un peu de courage avant le dodo.

Imaginez vos pires cauchemars tout nu, vous verrez, ça ira bien mieux, on arrête pas de le dire aux adultes.

La chute est adorable et rassurante avec ces deux enfants qui dorment ensemble dans le même lit.

Cette bataille contre le cauchemar est amusante et farfelue, suivez le fil.