Critique de manguy

Bon livre !
Jeanne gagne un concourt d'écriture, elle va donc passer trois jours à Londres, dans la maison de Dorothy Stone, célèbre romancière. Pendant que l'auteure est très occupée, Jeanne découvre des messages sous la pierre du jardin... Qu'est-il en train de se préparer ?

Une lecture assez surprenante, en effet, la moitié du livre est en anglais ! le début est en français et petit à petit, en commençant par les dialogues, de plus en plus de phrases sont en anglais, jusqu'à un ultime chapitre intégralement anglais.
Très bien écrit, très rapide à lire, je pensais être un peu gênée dans ma lecture par les phrases en anglais puis en français, mais pas du tout ! C'est très fluide.
De plus, dans les premiers temps les mots sont traduits puisque Jeanne ne se débrouille pas vraiment en anglais, et progressivement, les mots sont de moins en moins expliqués. C'est tout de même simple.
Un petit roman pour petits et grands, qui vous fera à coup sûr aimer l'anglais !