Critique de jilsoam

Je ne sais plus comment je me suis retrouvée avec les trois livres "Secret Défense d'aimer " entre les mains. Non, ça ne me revient pas. Mais quelle bonne idée en revanche !!
J'ai ADORE !!!! Cette saga est un véritable coup de coeur pour moi !

Concernant plus précédemment le premier tome:
Je pense que c'était la première fois (du coup certainement pas la dernière !) que je me plongeait dans une romance prenant place dans un contexte militaire. Mais ça s'y prête tellement ! Et le fait que l'autrice se soit inspirée de sa propre expérience miliaire est une telle valeur ajoutée ! Bien sûr que c'est une fiction, mais elle n'en est que plus crédible, ce qui la rend encore plus intéressante.

Donc, contre son grès, Sabine, jeune maréchal des logis, la petite vingtaine, se retrouve mutée à Paris, au ministère de la défense. Par un concours de circonstance (sans rentrer dans les détails, je ne veux pas tout spoiler :) ), elle doit travailler pour la cellule des CCL, sans trop savoir à quoi s'attendre.

Ce livre est un petit bonbon. Tiens, à l'image de Sabine d'ailleurs !
J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est tellement drôle, tellement jouissif ! Les personnages sont hauts en couleur, quel plaisir d'apprendre à les connaître petit à petit (par étape, surtout en ce qui concerne les 3 cagoulés) au fil des pages ! le côté terre à terre et psychorigide du Condor, la malice et le côté pot de colle du Lynx, l'aspect plus réfléchi du Cobra... Tous sont touchants et terriblement attachants. L'intégration de Sabine au sein de cette petite troupe, le développement de la romance entre elle et le Condor ainsi que la création de liens d'amitié forts entre eux tous depuis l'arrivée de la jeune femme se lit avec délectation. En bref, c'est un régal du début à la fin !

Mention spéciale pour les notes du Dr Cauvin , le psychiatre des agents du CCL, en début de chaque chapitre, qui me rendaient hilare une fois sur deux !
4 jours pour découvrir ce premier tome, à peine refermé il a bien dû me falloir 4 minutes pour me plonger dans le second !