Critique de celestine_avent

J'adore l'idée !

L'autrice étant une ancienne militaire, l'on peut s'imaginer la réalité dans la fiction. En tout d'un point de vue réalisme, l'on est tout de suite plongé dans l'histoire et ça donne envie d'en savoir plus sur l'univers de l'armée.

J'aime que Sandrine parvienne à tenir face à Condor et à ses collègues. Même s'il y a une petite chose que j'ai du mal à comprendre, c'est l'écart de comportement, de réaction et même de sentiment entre Condor et les autres, alors qu'ils font exactement la même chose. Après, je mets ça sur le compte de l'expérience et du commandement qui entraine plus de responsabilités.

Je trouve cela très intéressant de voir le décalage entre le côté militaire et la vie civile. Cela épaissit encore davantage le cocon dans lequel l'autrice nous a mis à travers ses personnages et le fait aussi qu'on survole la vie privée de Sandrine le renforce aussi.

Finalement, il n'y a qu'une petite chose qui me pose un problème dans cette histoire, c'est que malgré tout ce qui se passe, c'est très difficile de voir l'évolution de Condor. Bien sûr, il faut toujours un temps d'adaptation, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'un gouffre se crée entre Sandrine et Condor. Cela est d'autant plus renforcé par l'un des plus gros plot twist de l'histoire.

Donc malheureusement, je pense que l'aventure va s'arrêter là pour moi.

Mais évidemment, je recommande quand même à 100 % s'il vous tente.