Critique de jilsoam

Retour auprès de Sabine et des membres de la cellule du CCL.
Quel bonheur de retrouver toute la bande ! Mais aussi les pauses cafés, les échanges concis mais tellement drôle aussi parfois, sur la messagerie de groupe top secrète, les conclusions du Dr Cauvin ...

Il s'agit de mon tome préféré, avec le recul. C'est toujours aussi frais et hilarant. Mais qu'est-ce que j'ai ri... du début à (presque) la fin !
Condor et son bonbon, alias Sabine, découvrent la vie de couple , enfin la leur, totalement atypique, du fait du contexte et surtout du bonhomme :) .
De même, les relations avec les autres membres du CCL sont elles aussi approfondies, notamment lorsque les cagoules sont ôtées (moment M du livre !!!). C'est une histoire d'amour, mais aussi d'amitié, de confiance... Les liens tissés sont de plus en plus solides, et autant j'ai été conquise par la romance entre Condor et Sabine, que je suis totalement fan de la complicité presque fraternelle qui se créé avec les autres membres du groupe. Friends, à la sauce militaire, en quelques sortes. Et je crois bien que Lynx est devenu mon chouchou, son personnage est tellement drôle et attachant !

Voilà, encore une lecture totalement addictive. J'ai refermé le livre partagée entre deux émotions. D'une part, l'envie de lever le pied, pour rester encore plus longtemps avec cette belle équipe, car je pressentais déjà que j'allais avoir du mal à les quitter définitivement à la fin de l'ultime tome.
Mais paradoxalement, un sentiment d'urgence aussi: on termine par un cliffhanger, qui m'a comprimé la poitrine à tel point que je n'ai pu faire autrement que d'ouvrir le troisième tome dans la foulée, au beau milieu de la nuit, pour en connaître l'issue...