Critique de Clem_ence

Quel plaisir de retrouver nos personnages pour un 3eme et dernier opus!

L'histoire commence avec la découverte d'une petite dame qui semble complètement perchée.
Et puis, on va découvrir un cadavre, puis un 2eme et puis......
Y-a-t-il un lien entre cette dame et le premier mort ? Margot et Octave prennent l'enquête.

En parallèle, nos deux détectives, David et Lucas doivent retrouver un jeune disparu depuis longtemps. Un 3eme larron, un québécois avec un pendule, va les aider.

Qu'est-ce que j'ai aimé le côté déjanté !
Entre une dame qui semble venue d'un autre monde, un québécois avec des expressions bien de chez lui, une Margot toujours aussi brute de décoffrage et des cadavres toujours plus gorres, j'ai vraiment passé un super moment.

J'ai adoré, comme dans le tome précédent, les évènements et les personnages à la limite du fantastique/ de la croyance.

L'enquête est très bien menée, je me suis fait avoir en beauté par un élément du dénouement.

Le côté cynique du médecin légiste et de notre couple Margot/ Octave, m'a à la fois donné mal au coeur et m'a fait pleurer de rire.

Je vous souhaite un bon appétit en lisant cet opus, la bisque de homard vaut le détour !