Critique de Yumiko

J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres oeuvres de l'auteur et comme j'apprécie beaucoup sa plume, je n'ai pas hésité quand il m'a proposé de découvrir ce recueil de nouvelles. Ces dernières mettent en avant différents pans de son univers livresque de quoi découvrir ses écrits de différentes façons au cours des nombreux textes qui composent ce recueil.

Les nouvelles sont assez courtes et certaines ne font que quelques pages, mais toutes amènent une touche intéressante à ce recueil. Mélangeant différents styles, l'auteur nous offre une grande variété d'histoires, de quoi nous donner envie d'en lire toujours plus et de ne pas avoir d'impression de déjà-vu.

Bien sûr certaines vous toucheront plus que d'autres en fonction de vos goûts et de vos intérêts, mais globalement, vous ne trouverez pas le temps long durant cette lecture, étant donné que l'auteur réussit à éveiller l'intérêt de son lecteur au fil des textes, surtout qu'il sait manier le difficile exercice de la nouvelle.

C'est toujours compliqué de réussir à capter l'attention du lecteur, d'éveiller des émotions et de réussir à le surprendre sans avoir de sensation d'inachevé ou de rythme trop rapides quand le texte n'est composé que de quelques pages. Mais l'auteur y arrive avec les textes qu'il nous propose et ce, pour notre plus grand plaisir.

Comme dit plus haut, tous les textes ne peuvent pas toujours nous toucher au même niveau. Si certains m'ont emballée, d'autres m'ont laissée plus de marbre. Mais globalement, ce recueil vaut le détour et je suis très contente d'avoir fait le voyage !

En bref, ce recueil est parfait pour découvrir ou redécouvrir la plume de l'auteur. A consommer sans modération !