Critique de KiriHara

Il est des homonymies qui sont difficiles à porter. Celle de l'auteur de ce court roman devait probablement lui peser puisqu'il s'appelait, de son vrai nom, Eugène Delacroix. Cet Eugène-là n'était point peintre, mais plutôt nouvelliste et c'est à travers l'énigme de « La Bande Mystèrieuse » qu'OXYMORON Éditions nous propose de le découvrir plus que de le redécouvrir.

Effectivement, si l'écrivain exerçait dans un temps passé principalement pour les journaux de l'époque, sa production demeure, à ce jour, quasiment inconnue, disparue avec les « quotidiens ».

« La Bande Mystérieuse » est un court roman publié en épisodes dans le « Supplément Illustré » du « Petit Journal » au début des années 1900.
À travers ce roman, Maxime Audouin nous livre une enquête passionnante, mais nous fait également suivre le raisonnement du policier chargé de l'affaire, l'inspecteur Javert, qui va lui permettre de résoudre cette série de vols spectaculaires.

Effectivement, au fil de l'enquête, Javert nous fait part de sa réflexion et de ses conclusions lui permettant, en engrangeant les indices, de resserrer ses filets autour des coupables.

Maxime Audouin Eugène Delacroix, le 9 juin 1858 est un nouvelliste français et vendéen qui a été également principal de collège.

Auteur de contes et de nouvelles, il est également l'auteur de : « Les Aventures de Mathurin Gonec » et « le Puits qui Pleure ».