Critique de calypso

Les deux clans de loups-garous ont à peine fini de s'affronter que, déjà, tout va mal chez les Teller. La mère d'Indiana a été enlevée et le père de Katerina, Seamus, a été laissé pour mort. Il ne fait aucun doute qu'un loup est à l'origine de ses blessures. Brandkel, tapi dans l'ombre, semble tirer les ficelles de tous ces événements tandis que Tyler, son fils mal aimé entend bien récupérer ce qu'Indiana lui a volé : la délicieuse Katerina. Et c'est là que les vampires entrent en scène… Heureusement, l'union fait la force et, même si le fougueux Indiana s'apprête à découvrir quelques vérités sur sa famille, les liens qui l'unissent à elle n'ont jamais été aussi puissants.
J'étais ravie de pouvoir me replonger dans les aventures de ces sympathiques loups-garous mais en même temps assez embêtée car, même quand un livre m'a plu, je suis capable d'en oublier les grandes lignes quelques mois plus tard. Et je dois bien reconnaître que si la lecture du tome 1 avait été très agréable, il ne m'en restait pas grand-chose. Heureusement, Sophie Audouin-Mamikonian a tout prévu : un « pré-prologue » est là pour rappeler aux lecteurs à la mémoire déficiente le pourquoi et le comment du tome 1. Un bon point ! Passées les premières pages, j'étais donc de nouveau prête à me mêler à la meute. J'ai reconnu très rapidement le style de l'auteur, marqué par la présence quasi-continue d'humour. Rien de tel pour se détendre : l'autodérision du personnage principal reste un vrai bol de fraîcheur. Cette lecture confirme mon attachement à Indiana, et Alex, son ami, me plaît toujours autant. Nanny est un peu plus effacée et cette soudaine histoire d'amour avec Seamus me laisse perplexe. Je viens de relire mon billet de l'an dernier et j'écrivais, au sujet de Katerina : « J'attends de voir comment le personnage va évoluer ». Eh bien… pfff… que dire ? Je ne l'apprécie pas plus que cela et le rôle qu'elle joue dans ce tome la rend un peu plus cruche, la pauvre, alors qu'elle n'y est pour rien. Quant aux nouveaux personnages, menés par la plantureuse Annabelle, buveuse de sang de son état, ils apportent un certain souffle à l'histoire. Alors, ce tome 2 est-il une réussite ? C'est un roman très sympathique mais qui n'échappe malheureusement pas à une entrée dans l'action un peu longue. La deuxième moitié du roman, elle, se dévore.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..