Critique de Mladoria

Voilà quelques mois j'entamais cette série et le tome 2 est ma foi, sensiblement dans la même veine (sans/g mauvais jeu de mots).
Oui, car cette fois en plus des loups garous, les vampires s'invitent dans la danse. J'ai bien fait de laisser sa chance à ce tome parce qu'étonnamment la romance a mûri et s'est teintée de romanesque, de romantisme même. Ca reste de l'amour adolescent mais la mièvrerie un peu prude a laissé place à une passion frustrée par les us et coutumes des loups. Le tout englobé dans des intrigues intestines, des luttes de pouvoir (à qui montrera le plus les crocs et les vampires ne sont pas en reste), les enlèvements et prises d'otages en cascade et les poursuites à coup d'hélicoptère ou de vol vampiresque.
Un peu fou et invraisemblable ce tome mais on se laisse agréablement porté parce que les personnages se creusent de fêlures même si Indiana et Katerina sont un peu trop parfaits jusque dans leurs défauts, le côté convenu de certaines scènes est pris à contre-pied par des apartés humoristiques (du genre "dans un film, ça sera passerait comme ça..." eh bien non). Comme une impression que l'auteure prend plaisir à bousculer les clichés du genre et j'avoue que ça m'a bien fait marrée parce qu'elle ne se prend pas au sérieux. Le style est très marqué par le parler ado d'Indiana mais ça reste très fluide et visuel, notamment lors des combats. Les personnages de vampires comme toutes les créatures fantastiques sont vraiment originaux et dénotent un peu de ce qu'on peut lire habituellement.
Frais et facile à lire, ce tome 2 est une agréable lecture détente et le croirez-vous j'ai encore envie de lire la suite car la dame ménage ses fins, y'a encore du grain à moudre, peut-être un tome 3 pour dans quelques mois donc.