AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chocolatiine


La malédiction a été levée, la Bête est redevenu le roi Damien et règne paisiblement sur le Lancovit avec Belle. La malédiction a été levée mais pas pour tout le monde : coup de théâtre à la naissance de leur premier enfant, celui-ci est mis au monde sous la forme d'une Bête. Ainsi naquit la princesse Isabelle.
On s'en doute, le retour du roi Damien n'a pas fait plaisir à tout le monde. le duc de Drator et les Edrakins intriguent dans l'ombre, attendant leur heure. On torture la princesse l'année de ses dix ans, on tente de la poignarder dans la rue l'année de ses vingt ans, on transforme de force des Vampyrs en Buveurs de Sang Humain (BSH pour les intimes), on vole des armes secrètes... Que d'intrigues dans le petit pays a priori si calme.

Tout d'abord, je remercie Babelio, l'opération Masse Critique et les éditions La Martinière pour l'envoi de ce roman.
Voilà un livre qui m'a ramenée à l'adolescence ! A l'époque, j'avais eu l'intention de lire Tara Duncan, la fameuse série de Sophie Audouin-Mamikonian, mais n'en avais jamais trouvé le temps. C'est donc avec La fille de Belle que j'ai découvert sa plume. C'est justement ce qui pêche un peu, dans ce livre, à mon humble avis. le vocabulaire est globalement assez recherché mais on trouve ça et là des expressions familières, du langage parlé qui, s'ils ne gênent probablement pas les ados, risquent d'agacer les lecteurs de romans classiques. D'autre part que diable ! une phrase, c'est sujet verbe complément ! C'est pourtant simple, non?
J'ajouterais, en ce qui concerne les points négatifs de ce roman, que les personnages manquent parfois de profondeur. de plus, s'il ne nous était pas précisé que les coutumes sur AutreMonde sont très différentes des nôtres, le comportement souvent insouciant et sans protocole des membres de la famille royale nous laisserait perplexe.
J'ai beau ne plus été habituée à lire ce genre de romans, je dois avouer que l'on se laisse entraîner par l'intrigue. SAM sait comment tenir ses lecteurs en haleine, c'est indéniable ! le début (car ceci n'est que le premier tome) des aventures d'Isabelle m'aura fait passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}