Critique de Millina

Un livre surprenant !
C'est une très bonne lecture. C'est une belle histoire d'amour et une quête pour l'immortalité ! Cette histoire est fondée sur des bases scientifiques véridiques. Il y a un vrai travail de recherche de la part de l'auteure. C'est vraiment super intéressant.
Un meurtre & des scientifiques in Love !
Catherine est une scientifique de renom. Elle travaille avec son mari mais depuis quelque temps c'est tout ce qu'elle partage avec lui. Elle n'en peut plus, elle a besoin de partager d'autres choses. Seulement, celui-ci ne comprend pas. Sa vie avec lui est plate et elle devient pesante. Elle demande le divorce. Mais, à chaque fois qu'elle le voit pour lui faire signer les papiers du divorce, il trouve une excuse, jusqu'à ce qu'il se fasse assassiner sous ses yeux. Sa vie qui jusque là était plate et monotone devient infernale. Elle est alors suspectée de meurtre. Et elle disparaît des radars !
Maximilien travaille sur les gènes de l'immortalité. Quand il se rend compte que sa femme de ménage est une scientifique de renom, il craint le pire. Est-elle là pour l'espionner ? Son comportement porte à croire le contraire, mais elle est peut-être juste très douée.
Une romance enflammée !
Une petite romance se profile à l'horizon tout doucement mais sûrement. Eh oui ! Les scientifiques ne sont pas des robots. Elle est loin d'être au premier plan. Mais elle est belle, c'est un peu comme un rayon de soleil dans la tempête.
Une base scientifique solide !
Si l'immortalité était un projet scientifique, si sa convoitise poussait au crime… et si vous en faisiez les frais. Supprimer la mort est-ce simplement possible ? le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteure s'est renseignée. J'ai trouvé pas mal de références à la biochimie et à la biologie cellulaire de ma première année de médecine qui sont conformes à mes souvenirs. de plus, l'auteure met la source de ses informations à l'aide d'une asterix et en profite pour indiquer la véracité de certaines informations. C'est vraiment un point positif !
Une plume fluide et accessible !
Elle a une belle plume et elle explique franchement bien toutes ces théories entourant les gènes et l'immortalité. Même si j'avoue que mes études m'ont peut-être aidée à comprendre plus vite.
Advertisement

En résumé : Une superbe lecture prenante et riche en informations véridiques. L'histoire est tellement accessible, la romance s'introduit doucement et sûrement dans cet univers aseptisé et le rend plus accueillant.
Lien : https://lesparaversdemillina..