Critique de Irene_Bdv

Bonjour tout le monde, je suis une grande fan de Tara Duncan mais j'aimerai quand même faire une critique de ces livres et des choses qui me plaise pas trop.
Tara Duncan a bercé mon enfance et adolescence, et je commence à être légèrement déçue par les derniers tomes parus.

L'intrigue se complexifie et je trouve ça bien un peu plus adulte le seul bémol c'est que la Terre est au courant et je ne sais pas pourquoi mais ça me laisse perplexe, j'aurai préféré que les terriens restent dans l'ignorence.
L'humour d'Audouin dans est sympas, affiche un texte joyeux, simple, léger, dédramatisant, agréable bien qu'il soit très enfantin, on aime bien les blagues et l'ironie de l'auteur. Seulement cet humour devient répétitif et légèrement lassant. En grandissant on a l'impression que ce livre n'est plus de notre âge. Bien sûr l'histoire et le suspens nous empêche de lâcher ce livre quand même poignant.
Les premiers tomes sont fantastiques, un mélange d'aventures et de magie, une pointe d'amour et d'amitié pour couronner le tout.
Mais à partir du tome 7 cette histoire si passionnante devient une love story un peu niaise. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" est la phrase exacte pour décrire la relation Tara-Robin. On est encombré par ces disputes et ces histoires, englué dans les raisonnements sentimentaux, les trahisons involontaires et toute l'histoire perd sa saveur explosive.

La relation Tara-Robin devient même irritante, tout comme celle de Moineau et Fabrice. Je suis une des personnes qui considère que ce sont les deux couples de bases. Leurs caractères se correspondent et ils s'accordent parfaitement, dans un couple il y a des hauts et des bas mais là Audouin nous fait des montagnes Russes incessantes ! Rien a dire sur Fafnir et Sylver qui sont parfaits et forment un couple hilarant.

*Attention dans ce passage je risque d'être un peu violente dans mes propos et parler de mon unique point de vue*

Seulement.. Cal... Cal !!!! Qu'est ce que Cal fout avec Tara. Peu de personnes pensent comme moi et beaucoup apprécient ce couple COMPLÈTEMENT superficiel. ce couple est là pour embrouiller encore plus l'histoire et le lecteur. Cal, petit, malin, blagueur, insolent devient un personnages différents. C'est triste à dire mais ce couple est foireux et ne colle pas.
Du jour au lendemain Cal voit Tara et la trouve belle puis POUF il est raide dingue de cette nymphe sans aucun défauts. Tara elle raide dingue de Robin, Cal lui dit qu'il l'aime puis POUF Tara aussi. de plus, j'ai très mal pour Robin (certe un peu bête et lourd avec ses théorie du partage de copine) qui est fou de Tara.
*Je reprends mes esprits*

Tara, est au début de l'histoire une jeune fille maladroite, avec un grand pouvoir, gentille, généreuse etc. On l'aime, elle est le pilier de l'histoire, on ne peut la detester bien qu'elle se comporte en parfaite connasse avec Robin.
Au fil des livres on commence à ressentir le Grand attachement qu'a l'auteur pour Tara.
Tara comme par hasard s'embellit encore plus en grandissant, comme par hasard Tara est super-puissante que ce soit en magie, en combat, et en logique.
On dirait que l'auteur s'arrange et rafistole des bases qu'elle a posé dans les premiers tomes pour changer ce qu'elle a fait afin d'effacer les défaut .
Exemple: comme par hasard Cal devient grand et dépasse Tara au moment où ils sortent ensemble alors qu'on sait depuis toujours que cal est plus petit.

Et puis au début la changeline je trouvais ça génial comme idée puis j'ai commencé à moins aimer. Pourquoi à chaque fois qu'elle se change il faut avoir une description en 5 pages de sa tenue magnifique assortit à ses yeux bleus et à ses cheveux blonds flamboyant etc etc...
Non mais bon si je devais compter les nombres de lignes que l'auteur utilise pour décrire ses yeux, ça me prendrai des jours, on a compris qu'ils étaient bleus...
Je trouve ça irréaliste, et en tant qu'ados je connais cette période ou l'on aime puis on déteste son corps. On a du mal à s'y faire on a des complexes là où les autres n'en voient pas etc.
Tara n'a aucun complexes, physiquement elle est parfaite et là où on voit que l'auteur adore Tara c'est que les autres personnages brillent moins derrière tant de perfection. le lecteur ne peut s'identifier à cette adolescente. Je compare avec Harry Potter, Hermione bien que dans le film est très jolie car elle est jouée par Emma Watson. En réalité est une fille avec des cheveux un peu crépus et des dents un peu longues. Pendant la coupe de feu pour le bal dans mon souvenir elle se met 3 pots de démêlant.
En tant que fille on apprécie ces défauts, on a de la compassion et on s'identifie à Hermione.

J'ai déjà parlé de Cal et je ne m'attarderai pas sur Fabrice, Robin, Moineau et Fafnir qui restent les mêmes sauf moineau qui devient plus forte et moins timide mais l'aime toujours.

J'aimerai parler de Eleanora qui fait une soudaine apparition. Celle-ci apparait pour la première fois, froide, implacable, déterminée, sévère, qui se bat pour ses convictions. On la déteste ou on l'adore. Personnellement je l'adorai. Pile au moment où elle s'attache à Cal BIM elle meurt... J'ai beaucoup pleuré mais je trouvais ça pas une mauvaise chose de la part de l'auteur, ça change, ça apporte de l'émotion. C'était bien. Mais quand elle revient elle est comme transformée et détestable, moi qui l'adorait , je ne l'aime plus. Elle passe pour une fille jalouse, enjoleuse, bête, capricieuse (bien qu'elle soit dans le corps d'une princesse), j'ai l'impression que ce n'est pas Eleanora et je suis très déçue de sa réapparition... Pour moi ce n'est pas elle, la vraie est morte et l'autre est une espèce de nouille débile. Mais je pense que l'auteur l'a rendue comme ça pour justement pour qu'on apprécie plus le couple Cal-Tara.
C'est triste à dire mais j'aimerai que pour une fois Tara essuie un échec sentimental car je pense que j'aurai de la compassion pour elle et contrairement à ce que l'auteur fait cette imperfection sentimental cela rendra Tara encore plus attendrissante que cette fille magnifique que tout le monde aime.

Voilà voilà malgré mais propos un peu durs et mes coups de gueule Tara Duncan reste un roman bien écrit, agréable, pour tout le monde avec une intrigue quand même poignante. Je l'apprécie beaucoup mais je reste à croire que les premiers sont géniaux :)