Critique de Gaphanie

Suite à un tremblement de terre, la petite Ayla, 5 ans, se retrouve seule au monde. Elle est recueillie par Iza, la guérisseuse du Clan de l'Ours des Cavernes alors que le clan, jeté sur les routes à la suite de ce même séïsme, cherche une nouvelle caverne où s'installer. L'intégration d'Ayla au sein du clan ne se fera pas sans incidents ni heurts en toutes sortes, cependant, tant que Brun, sévère, mais juste, dirige le clan, elle y aura tant bien que mal sa place.

Ce premier tome de la série démarre avec le tremblement de terre et se termine peu après la passation de pouvoir de Brun à son successeur.

Dépaysantes et pleines de rebondissements, les aventures d'Ayla sont passionnantes, et la magie et les esprits y font autant partie du paysage que les mers et les montagnes.

J'ai adoré accompagner Ayla jusqu'ici, et il me tarde de la suivre dans sa quête solitaire des Autres, vers le nord sous l'égide de son totem, le puissant Lion des Cavernes.

A moins que ce ne soit une Lionne...