Critique de Tawashi

J'ai découvert cette saga un peu par hasard et je suis agréablement surpris. Ce premier tome nous fait entrer dans la vie de ces hommes et femmes qui ont vécu il n'y a pas moins de 35 000 ans et je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir quand j'ai commencé ma lecture.

Il faut dire que ce livre tord le cou à de nombreux préjugés concernant la préhistoire. Je suis subjugué par ce roman qui décrit avec beaucoup de précision la vie de ces clans et leurs coutumes.

Après avoir terminé le premier tome, j'ai voulu changer un peu d'univers mais n'ai pu lire qu'un seul roman, j'avais du mal à quitter ce monde inconnu et ses représentants, j'avais envie de savoir, d'apprendre. J'ai donc commencé le deuxième tome qui est encore plus prenant.

Ce livre, avant d'être un roman est avant tout un énorme travail de recherche et un témoignage bouleversant de ce que fut le quotidien de ces hommes et femmes si différents mais aussi, si proches de nous.

On s'attache vite aux personnages et on les quitte difficilement. A lire absolument !