Critique de Sayyadina

J'ai toujours été fascinée par l'histoire de l'humanité mais plus encore par ses rituels et l'art qui en résulte.
Ce livre est venu à moi comme par enchantement, la couverture m'avait toujours fascinée mais le fait des nombreux tomes ( et pages ) m'avait toujours refroidie mais je dois avouer que c'était des arguments peu valables.

Ce roman est à la fois romanesque mais également très bien documenté, ça m'a donné plusieurs fois envie de me relancer dans les cours d'histoire de l'art. Certaines personnes diront que c'est trop documenté, qu'il y a trop de détails d'ailleurs je suis comme ça pour certains romans mais ici je n'ai pas vu les détails tellement j'étais entrée dans cette histoire où je pleurais avec Ayla, riait avec elle et j'avais envie de donner des baffes à Broud pour être aussi méchant avec elle car elle est différente d'eux (il en avait peur mais quand même faut pas être aussi cruel).

Ayla est quand même une fille relativement intelligente car elle se débrouille, réussit à apprendre le langage du Clan, à devenir rapidement une guérisseuse. Je regrette un peu son tempérament un peu trop "fouille merde" qui lui attire parfois des ennuis.

J'espère que dans les prochains tomes, on va découvrir les Autres et qu'Ayla va se redécouvrir, réapprendre à parler tout en gardant ce qu'elle a appris, ça serait bien également qu'elle puisse revoir son fils mais ça j'en doute fort.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..