Critique de tissianabp

J'ai attendu avec impatience ce deuxième roman de Sophie Auger et je ne le regrette pas !

Le début commence sous forme de lettres que Louise adresse à un certain Matt. de prime abord on ne comprend pas pourquoi elle lui relate tous les évènements ou ses sentiments, cependant on sent très bien l'amour qu'elle lui porte et on s'attache d'entrée de jeu à cette jeune femme et à son chien dont elle parle souvent : Zouzou.

Elle quitte sa ville natale pour poursuivre ses études à Genève, seule, elle débarque dans une ville qu'elle ne connait pas, mais son besoin de partir loin de sa famille se fait tellement bien ressentir qu'on imagine très bien l'excitation ainsi que l'appréhension d'un nouveau départ.

Fraichement arrivée, elle fait la connaissance d'une amie, Lena, qui va la propulser sans le savoir dans une histoire qu'on rêverait toutes de vivre !

Ce que j'ai apprécié à partir de ce moment, c'est la description de la réalité des Genevois, on y apprend toutes les facettes cachées de cette ville qui inspire le luxe et la prospérité. Lena emmène Louise dans des lieux où la description est tellement précise qu'on a l'impression d'y être sans même n'y avoir jamais mis les pieds ! Et puis connaitre les astuces de la classe moyenne pour faire face à des soirées mondaines par exemple, c'est juste excellent ! Je ne sais pas si c'est la réalité, mais c'est terriblement bien trouvé car encore une fois on est transporté à la place de ces jeunes femmes et on s'imagine vivre ses anecdotes qui paraissent pourtant loin de ce que l'on pense de cette ville.

Et puis arrive LA rencontre avec Dimitri ! La première chose que j'ai ressenti à travers les mots de l'auteure, c'est le mystère et le danger que dégage cet homme. C'est un Russe, terriblement sexy, mais son coté effacé voir même caché nous indique très vite qu'il n'est peut être pas si « clean » que ça ! Pourtant lorsque que Louise se lance dans cette histoire, on ne peut que la comprendre et même l'envier ! Les sentiments perçus par les deux personnages sont tellement puissants qu'on se laisse vite embarquer dans cette intrigue où le passé des deux joue un rôle visiblement décisif dans leur présent !

Au fil de l'histoire, je suis passée par une succession de sentiments, allant de la peur à la joie. Chaque chapitre à son lot d'émotions, c'est une cavalcade de ressentie que nous faire vivre l'auteure à chaque étape de leur histoire : la souffrance de Louise, l'amour que lui porte Dimitri, la peur, le danger, l'abandon, la résignation …

En résumé, je lus cette histoire d'une traite tellement elle a été captivante ! Les mots et l'histoire extrêmement bien ficelés de l'auteure m'ont fait passer du rire aux larmes. Ce livre est une histoire d'amour pleine de passion, d'action, de peur et de souffrance ! C'est une pépite pour des lecteurs/lectrices qui veulent lire quelque chose de beau, d'intrigant et de peu ordinaire !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..