Critique de Mysterieuse_Lectrice

Salut,

Oui oui tu rêves pas une revenante, avant que tu ne me pose la question non, je ne t'avais pas oublié mais j'ai lu des romans ou qui ne méritait pas trop d'être partagés, ou d'autre plus intéressant, mais pas encore fini. Ceux-là seront pour plus tard.

Aujourd'hui, j'ai dévoré HIM de Sophie AUGER, j'ai lu ce roman dans l'après-midi, je l'ai commencée et plus lâchée. Je n'avais ni lu un résumé, ni une chronique, donc me voilà parti dans l'inconnu et je ne le regrette pas le moins du monde.

Ce roman est additif, impossible de le lâcher, Sophie, si elle me permet de l'appeler par son prénom, nous fait passer par plusieurs états, je me suis complètement laissé fondre dans l'histoire, comme l'héroïne, je suis passé du rire au blues, passant par la colère et l'appréhension.

L'auteur est arrivé à mettre une véritable connexion entre tous les personnages, je pourrai même dire que le personnage secondaire est tout son entourage. D'accord avec un coup de coeur pour la rouquine (mais ça, tu dois t'en douter, on est que peu nombreuses et pour une fois, ce n'est pas une vraie garce merci Sophie).

Ce roman est une histoire d'amour, mais pour une fois sans limousine, sans hélicoptère ni grand palace. Non, c'est une histoire qui peut arrive à notre meilleure amie, à une soeur.

C'est un roman qui commence par une collocation de deux meilleures amies Léa 25 ans (brune angoissée) et Marie étudiante 23 ans (blonde réservée) reine de l'organisation toute sa vie est réglé aux millimètres, et d'une troisième Céleste (rousse déjantée) complètement noctambule fille d'un diplomate russe. Contrairement aux idées reçues, on va se rapprocher à grand pas de Léa, petite fleuriste à son compte depuis 4 ans qui lors d'une soirée très arrosée, dévoile son plus grand secret à son ami Benjamin lors de la fête organiser pas sa moitié Grégoire.

C'est à ce moment-là que sa vie bascule, depuis des années, (Je te dévoile son secret mais. Chutttttt) Léa est secrètement amoureuse d'un homme plus âgée qu'elle, malgré le temps passé, il lui suffit d'un mot pour que le ressenti qu'elle a pour cet homme réapparaisse.

Or, après cette soirée qui lui a fait ressurgir cet amour caché voilà qu'on lui apprend qui est de retour en ville. Benji accompagnée de Céleste décide de lui faire ouvrir les yeux en lui démontrant que ce qu'elle ressent est un amour d'enfance et que les années ont dû laisser des traces sur l'idéal qu'elle se fessait de cet homme, non, une ni deux, Benji la mène rencontré son passé, mais le temps n'ayant pas la même emprise sur tout le monde Serge, car c'est de lui qu'il s'agit est encore plus beau que dans son souvenir. Et l'amour qu'elle ressent pour cet homme depuis près de 10 ans, en est multiplié. Et qui sais peut-être réciproque.

C'est vrai que la différence d'âge est un souci pour certain, mais peu ton vraiment lutté contre un coup de foudre qui est ancré en vous depuis des années, Léa vie ce dilemme d'autant plus que la différence d'âge, il y a aussi la situation personnelle de Serge qui rentre en compte.

Je te recommande vivement ce livre et je refuse de t'en dire plus même sous la torture, car ce livre se lit, mais se ressent aussi.

Bonne lecture. Et à bientôt
Lien : https://mysterieuselectrice...