Critique de carine13400

Faire la connaissance de Charles dans ce premier épisode pourrait nous donner envie de lui coller quelques baffes, mais contre tout attente, j'ai succombé dès les premières lignes a ce C****** arrogant, et plutôt imbus de sa petite personne ! Comment vous dire ? Je suis déjà conquise !

Charles Dumont est ce qu'on appelle, le fils à papa dans toute son excellence. Il est beau, il est riche (enfin, papa est riche) et ce que Charles veut, Dieu veut ! Les billets de banque fleurissent pour son bon plaisir, et seul son bien-être compte. Qu'importe qui il faut écraser pour obtenir son dernier caprice, ou même quoi…

Les filles ? Il les convoite, les chasse , les prend et les jette. Son coeur n'est pas à prendre, et s'il use et abuse de son nom et de son rang pour obtenir leurs faveurs, elles foncent droit dans le panneau et tombent à ses pieds comme des mouches… Il est, Charles Dumont le seul et l'unique !

La seule fille chère à son coeur se prénomme Gabie, elle a douze ans et c'est sa petite soeur … Sa passion pour les poneys conduira Charles à croiser la route de la jolie Bulle… Cette rencontre fortuite sera des plus déstabilisante pour lui , car faute d'en perdre son pantalon, c'est sa langue qui ne saura plus comment fonctionner ; aucun son n'arrivera à sortir de sa jolie bouche lorsque son regard croisera le sien… Cette situation ne manquera pas d'en amuser Bulle qui derrière son visage d'ange, cache un caractère de feu ! le destin les mettra à nouveau sur le même chemin et nous découvrirons une Bulle très surprenante…

Sophie Auger pose les bases et donne le ton. le rythme est lancé dès les premières lignes et nous fait démarrer notre lecture sur les chapeaux de roues. Sa plume fluide et radieuse nous plante le décor et nous présente ses personnages complexes mais très attachants, chacun à leur manière. Que nous cachent-ils ? J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur chacun d'eux. Bulle est très sensible derrière le masque qu'elle porte. Et Charles… Rien que de le voir avec sa petite soeur et sa façon de se montrer imprévisible avec Bulle annonce les prémices d'un changement certain, voir même de laisser entrevoir le vrai Charles Dumont. Celui qui se cache derrière ce mec infâme, que je ne suis d'ailleurs pas arrivé à détester, bien au contraire… Je sens qu'il va nous faire fondre comme neige au soleil et que le piège à fille Dumont nous concernera aussi 😉

Merci Sophie pour cette belle lecture et encore un grand merci à la team Nisha !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..