Critique de desmotsauxlivres

On suit Charlie, une parisienne de 26 ans qui vit dans les beaux quartiers et gagne très bien sa vie. Un jour, elle reçoit un courrier d'un notaire l'informant qu'elle est l'héritière de la propriété de sa tante. Contrainte de retourner là-bas pour régler la succession, elle ne s'attendait pas à être bouleversée par ses souvenirs enfouis.
La propriété, nommé le Clos, est un lieu paisible et magnifique qui donne un sentiment de liberté par sa beauté et son calme. L'auteure le décrit tellement bien que j'avais l'impression d'y être.
Charlie est un personnage attachant même si elle montre parfois désagréable. Elle se cache derrière sa lourde carapace et peut se montrer très orgueilleuse, peut avoir des réflexions très blessantes. Et pourtant, plus on la découvre et plus on s'attache. Elle dévoile peu à peu son passé, qui la rend très touchante.
Alexandre est vétérinaire agricole. Il vit au Clos dans la grange aménagée en appartement avec Rose, sa fille de 6 ans. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages. Alexandre est gentil, charmant et généreux. Certains éléments de son passé sont terribles et j'ai été très touchée, avec les larmes aux yeux en lisant ces passages. Rose est une enfant pleine de vie à l'esprit vif.
On rencontre d'autres personnages, notamment Olga la meilleure amie de Charlie qui vit à Paris. Elle apporte une touche d'humour et j'aimais beaucoup ce personnage. Les personnages secondaires ont tous quelque chose qui donne envie de les connaître.
La plume de l'auteure est belle et touchante. Les pages défilent très vite et même si certaines choses sont prévisibles, c'est un très beau roman feel-good. Ce livre m'a fait passer par différentes émotions et j'ai adoré, on frôle le coup de coeur.
Lien : https://desmotsauxlivres.wor..