Critique de Kaerned

Personnellement, je ne partage pas l'avis des autres critiques.
Nous sommes bien loin des lames que j'ai adoré. Certes, c'est pas mal écrit et l'histoire contient de bonnes idées, mais 2 choses me dérangent :
- les personnages sont tous des roturiers et c'est faire preuve d'anachronisme que d'imaginer des gens du commun être ainsi au service de Mazarin. Les personnages des Lames étaient nobles et pour cause, seuls les nobles avaient accès aux fonctions supérieures. Relisez les 3 mousquetaires ou Fortune de France pour vous en convaincre.
- il y a ce côté Harry Potter où seuls les gens autour des personnages semblent en mouvement. La scène de l'évasion du 1er épisode ne donne pas le sentiment d'un corps de garde au Châtelet.
Voilà 30 ans que je joue aux JdR et j'ai l'impression de lire le récit d'une partie où le scénario ne manque pas d'intérêt mais où on est dans un univers creux.
J'en suis au "chevalier de Vendôme" et je n'arrive pas à trouver la flamme qui brûlait si intensément dans les Lames. Dommage...