Critique de Brooklyn_by_the_sea

Je remercie Babelio et les éditions ActuSF pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse Critique.
Toutefois, je n'ai pas compris de quoi il retournait, alors que le sujet m'avait attirée.
Ca se passe en Nouvelle Angleterre, en 1931. Une troupe de comédiens est massacrée lors d'une répétition de l'adaptation théâtrale de "La lettre écarlate", et un agent du BOI (ancienne appellation du FBI) est dépêché sur place, avec une enquêtrice et un chauffeur, pour trouver l'assassin.
Après, j'ai eu du mal à suivre. On croise la pègre, des anarchistes, une secte, des fous dangereux, des flics véreux, Lovecraft himself, une statuette vaudou, et beaucoup de morts qui ne semblent pas affecter les trois protagonistes, eux-mêmes enclins à des comportements étranges et non expliqués. L'ensemble m'a semblé totalement décousu, mais je n'ai sans doute pas toutes les clefs pour appréhender toute l'intrigue.
Cela reste pour moi une lecture très mystérieuse.