Critique de Pachy

Pachy
07 février 2020
Trois courtes pièces qui n'ont absolument rien en commun. La première met en scène deux personnages qui ne sont pas choisis au hasard et qui m'ont fait hurler de rire étant jeune (j'ai 64 ans) : Laurel & Hardy. Il fallait deux amis inséparables qui passent leur temps à se chamailler. A part Astérix et Obélix, je ne vois pas. Deux amis qui construisent un mur. Pour qui et pour quoi faire ? Dans notre monde actuel on fait souvent des choses dont on ne connait pas le bien fondé. Obéir et mener à bien cette tâche. Dans notre monde actuel on fait pour être sûr d'être exempt de reproches et ainsi pouvoir gagner le Paradis.
Seuls, on l'est souvent où l'on s'y retrouve lorsque des difficultés surgissent.
Voilà, en gros, cette première pièce est une représentation de la vie.

J'avoue que la seconde est plus compliquée. En tout cas, plus compliquée à expliciter. 3 personnages : Noir, Vert et Bleu qui viendra faire son rapport aux deux premiers de son boulot : suivre les activités d'un homme envoyé semble -t-il par lui-même. Je me dispense de donner ma version de cette singulière histoire.

Pour la troisième, un couple, engoucé chacun dans leur espace vie, une sorte de Guignol font le point sur leur vie de couple. C'est assez cinglant mais plutôt bon enfant. Drôle en tout cas. Les reparties sont bien trouvées.