Critique de Noctenbule

Jean-Pierre Autheman possède un style très personnel et singulier. J'aurais même tendance à dire, inimitable. Un trait marqué, imprécis, voir grossier et des personnages assez caricaturaux et vulgaire. C'est assez déroutant au début car je n'ai pas l'habitude lire de tels histoires que cela soit au niveau du graphisme ou soit du récit. Des personnages entiers qui osent tout et disent tout quitte à tout ravager sur leur passage. le langage est cru : une bite, une couille, de la baise... Tout est dans le même acabit. Par conséquent, quoi d'étonnant à trouver des dealers de drogues, des tueurs à gage, des flics ripoux, des prostitués riches.... Un bagout cruelle nécessaire pour ce récit où les gens malhonnêtes sont prêts à tout pour arriver à leur fin. Par chance, les gens en face ne sont pas des anges non plus. Face à une arme à feu, il reste peu de possibilité pour un homme. Vous voilà prévenu.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..