Critique de lesloisirsdevaness

Zoé est retrouvée morte chez elle, le crâne fracassé. Il y a deux témoins : son fils de deux ans et le sublime chat Géronimo. le capitaine Roccasecca est appelé sur les lieux et l'enquête s'enlise. D'autres évènements arrivent dans le coin, la disparition d'une adolescente et des églises qui brûlent... Les évènements sont-ils liés?

Une enquête mais pas seulement. Ce polar nous emmène au sein d'une équipe plutôt sympathique. Roccasecca est un chaud lapin, et on passe beaucoup de temps avec lui (peut-être un chouille trop d'ailleurs quand il s'agit du lit) L'une de ses collègues est très intéressante, le contexte familial a l'air compliqué, j'aurais vraiment aimé en apprendre encore plus sur elle. L'enquête en elle-même est sympathique, on apprend pas mal de choses. Et d'ailleurs on se demande où cela mène puisque certains points ont l'air un peu trop évidents. Et finalement, une belle surprise pour la fin parce que non, ce n'est pas si prévisible que ça. Un polar sympa, pas inoubliable non plus, mais j'ai passé un bon moment et ça reste un bon divertissement.