Critique de EXOLyne

J'arrive au gros bilan de cette saga "Red Queen"

Woawwwwww que dire...par quoi commencer ...bon on va faire un petit résumé ;
Marre jeune fille au sang rouge vivant dans un monde dystopique se trouve confronter à la dure réalité de son statut.
En effet issue de famille très modeste (red of course) elle va malencontreusement fauter une fois de plus et se retrouver sous le feu des projecteurs de la monarchie "Calore", la royauté gouvernant au sang Argent et doté de facultés 'surnaturelles" lié à leur statut d argent....mais lors d un énième dérapage Marre découvre comme toute la cour présente qu elle aussi à des aptitudes. Débute alors pour elle une "nouvelle vie " qui apporte son lot d avantages mais aussi de gros problèmes ,voir pire ... les liens se tissent, les complots aussi , le pouvoir et la trahison vont de paire. Une fratrie qui semble unie à la vie mais aussi à la mort ...une garde Écarlate prête à renverser la monarchie etc.. ..tout un programme est la liste est longue .

Pour ce tome 4 j en viens à mon avis après lecture ;

ATTENTION SPOILERS

J ai survolé pas mal d avis sur ce T4 sur internet, j avoue l avoir commencé avec beaucoup d appréhension . Dépeind souvent comme inachevé, trop long, trop détaillé, trop stratégique. ...etc...moi j ai beaucoup aimé au final .
J avoue j ai finis la 743 pages avec deux émotions ; contente d'avoir un happy ending au sujet de la monarchie abusive et la disparité rouges et argents. Mais triste d avoir finis de lire les aventures de Barrow et des frères Calore pour ne citer qu eux ...car beaucoup de personnages ont pris de l'importance au final. La mort de Maven, la séparation de Cal et Marre, le départ officiel de Norta etc..plein de éléments riches et perturbateurs. Pour moi la fin n est pas inachevée, elle est juste ouverte et l'imagination d une suite nous est possible et différente en fonction de comment nous avons ressentit la fin.

Il est vrai que l autrice dans ce tome à poussé sur les détails ,lieux, décors ce qui alourdi certains passages. Par contre je felicite et appprecie grandement la présence des Pov masculins bien que trop rare. L'immersion dans la vision de Maven ou de Call nous éclaire niveau émotions/réactions...

Ce tome 4 mérite ces 5 étoiles, je crois pouvoir dire que cette saga fait partie de mes plus grandes accroches . d'ailleurs, sauf erreur il me semble qu il est prévue une adaptation serie dans les années à venir ...à voir s'il elle respecte la saga littéraire.